Thérapies Brèves
Hypnose Ericksonienne
Particulièrement respectueuse de la personne, l’hypnose ericksonienne amène le sujet à sa propre réalité intérieure parce que chaque individu est considéré comme un être unique dans tout ce qu’il vit.
L’état hypnotique (appelé transe) est un état naturel, que nous vivons tous plusieurs fois par jour sans même nous en apercevoir.
Cet état peut être un moment :
- de distraction : notre esprit se concentre sur un rêve ou une pensée, …
- d’hyper concentration : au volant de notre voiture, devant notre ordinateur, …
- de relaxation profonde : en communion avec la nature, …
A chaque fois le monde continue de vivre et pourtant nous sommes ailleurs… c’est tout simplement cela être en transe
Un état de conscience modifié, qui sera à chaque fois une expérience personnelle unique. Cet état nous permet d’atteindre l’inconscient afin de faciliter le changement désiré.
Le sujet est amené à trouver ses propres solutions afin de pouvoir mettre en place ses propres changements, et ainsi respecter parfaitement sa propre écologie.
Le praticien est considéré comme un guide dans le changement et le sujet est celui qui possède les ressources et les solutions fondamentales. Le praticien est à l’écoute de son sujet et créé une relation de confiance.
Une séance peut être faite assise comme debout, il n’y a pas de règles.
Vous aurez compris que nous sommes loin de tous ce que vous pouvez voir à la télévision, ici aucune hypnose dite de spectacle n ’est pratiqué, à chaque instant le respect de la personne est présent.
« L’hypnose est un état d’attention et de réceptivité intense avec une augmentation significative
des réactions positives à une idée ou à un groupe d’idées. »
Milton Erickson